PatSchool | Facebook


PatSchool | Facebook

Le monde ludique de patschool vise à provoquer l’intérêt ainsi que l’envie d’étudier chez l’élève. Dans cette optique, une un large choix d’activités et une mascotte s’ajoutent à un rendu graphique haut de gamme. La plateforme s'adapte aux tendances récentes mais aussi aux inventions technologiques pour demeurer attrayante, d’où, par exemple, l’existence de fonctionnalités destinées aux tablettes tactiles. La formationse faisant sur la page Web est conçue de manière à intéresser les inscrits et s'effectue avec des activités de manipulation. Leur soif de connaissance et leur détermination à réviser se trouvent ainsi favorisées. Patschool fait tout en vue de perfectionner ses objectifs, en variant notamment les outils, les applications et les activités suggérées. Pour ce faire, la plateforme s’efforce constamment de perfectionner ses fonctionnalités.

Les apports de Patschool Les apports de Patschool dans la sphère pédagogique

Patschool se tourne vers les abonnés, mais aussi vers les adultes et les formateurs pour offrir un rapport sérieux et un mode d'apprentissage performant. Accessible, la plateforme se trouve être ouvert à tous et est présentée comme un moyen efficace de travailler. Le site Internet propose une méthode répondant aux exigences des acheteurs mais également aux moyens à leur disposition. Les probabilités de succès pédagogique mais aussi les compétences des petits sont décuplées car les activités divertissantes de Patschool ainsi que les mises à niveau leur permettant d’apprendre en s'amusant.

Une méthodologie innovante

Des exercices permettant aux abonnés de travailler et de se divertir sont proposés sur le site et sur les tablettes. Ces exercices les aident à élargir leur savoir en donnant une instruction amusante. Une méthode de message d'assistance et de récompenses conviant l'inscrit à refaire les activités afin qu'il ne fasse plus de fautes est mise en place sur Patschool. Son autonomie est par conséquent favorisée. Un tableau de bord ayant pour but de répartir des activités aux groupes d’enfants, de spécifier la complexité et de visualiser les corrections sera accessible pour les professeurs et pour les enseignants.

Pédagogie et points forts du site

Pat, la mascotte, guide les petits durant les activités proposées sur le site afin de rendre l’apprentissage amusant et intéressant. Les activités sur Patschool sont créées de façon progressive en commençant par des devoirs faciles puis plus compliqués. Ceci permet aux inscrits de développer leur confiance et d'avancer lentement. L'ensemble des exercices sur le portail permet à l'élève de comprendre ce qu'il étudie et d'augmenter son indépendance. Le site a pour concept de proposer des messages d’aide lui expliquant comment deviner la bonne réponse. La solution de rectification instantanée sur Patschool est lancée suite à chaque activité faite par l’élève dans l'optique de rectifier la procédure qu’il a utilisée pour donner la réponse à un problème. Quant à la rectification différée, elle est déclenchée après une combinaison d’activités et examine le résultat global donné par l’abonné.

Les prestations octroyées par la plateforme

En raison du suivi disponible sur le site Patschool, les tuteurs sont à jour dans l’avancée de l’apprentissage des inscrits. Une aide continuelle est procurée aux inscrits qui sont suivis au cours des exercices. Les activités existant sur le site prennent en compte la totalité du programme de l’éducation nationale en français et en maths, et sont également distrayantes. La curiosité de l'abonné est par conséquent excitée et sa progression facilitée. À travers son site bien construit, Patschool donne le moyen aux professeurs d’avoir des idées afin d’enrichir les leçons et les exercices. Ces derniers peuvent en effet utiliser le site en classe pour parfaire leurs cours.