Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr


Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Pédagogie et points forts de la plateforme

Les activités sur patschool (Aller sur la page Lemonde.fr de Patschool) sont ordonnées de manière graduelle en débutant par des devoirs faciles ensuite plus difficiles. Cela permet aux abonnés d'augmenter leur assurance et de progresser pas à pas. La méthode de correction immédiate sur le site Web est amorcée après chaque action exécutée par l’enfant dans l'optique de rectifier la procédure qu’il a utilisée pour communiquer la réponse à un problème. La rectification différée quant à elle est lancée suite à une combinaison d’activités et observe le résultat global donné par l’enfant. Sur le site de Patschool, l’enfant, les adultes et les professeurs disposent d’activités couvrant tout le planning de l’Éducation nationale en français mais aussi en mathématiques. Chaque branche du planning est constituée de nombreuses activités afin de renforcer les aptitudes et les connaissances.

Performante et adaptée à tous les petits, une solution d’apprentissage progressive est donnée par Patschool. Les bambins acquièrent de nouvelles compétences et des habitudes de façon divertissante. Des bulles d'assistance audio et visuels sont activées selon les fautes. L’étudiant détecte ainsi ses erreurs et découvre les bonnes réponses lui-même. Les réponses de chaque activité sont étudiées, faisant de Patschool un moyen d'apprentissage très efficace. Un tableau de bord permettant d’assigner des exercices aux groupes d’élèves, de définir la complexité et de visualiser les corrigés sera mis à la disposition des professeurs et des enseignants.

Quid des buts de la plateforme d'apprentissage Patschool ?

Le site Patschool suggère une proposition à la fois simple d’utilisation, pratique et innovante parce qu'il bénéficie d’un contenu attrayant tout en étant ergonomique. La démarche performante et innovante du site d'éducation consiste à assurer aux petits l'acquisition de fondations solides en français et en maths. Il s'agit d'un objectif important de la plateforme. La plateforme d'apprentissage veut proposer d'autres alternatives aux cours d'appui scolaire en ligne existants qui sont peu complets. Via les activités du site, les enfants sont ainsi en mesure d'enrichir leurs connaissances en dehors des cours d'appui ou de la salle de classe. Que ce soit dans les logiciels sur ardoise tactile ou sur les sites, Patschool corrige les problèmes qui peuvent exister. Par ailleurs, le site satisfait toutes les exigences en matière de soutien scolaire en ligne pour être accessible pour tous et performant.

Les prestations procurées par la plateforme

La page Web met à disposition des élèves abonnés un planning complet sous forme de devoirs leur offrant l'opportunité d'évoluer à leur vitesse. Via les exercices, ces derniers peuvent revoir les notions mal apprises et consolident de ce fait leurs bases. En raison du suivi accessible sur le site Patschool, les tuteurs sont à jour dans l’avancée de l’apprentissage des enfants. Un appui continuel est procuré aux abonnés qui sont suivis durant les travaux. Les professeurs peuvent exploiter le site Patschool pour avoir des astuces afin d’enrichir leurs leçons et leurs devoirs. Parfaitement constituée, la page Web dispense des devoirs pouvant être exploités en classe en addition des leçons.